La gérontologie avec le Dr. Lucien Mias (Papidoc)

Cliquez ICI.


La France se met à l'heure de la télésanté et de l'habitat intelligent

 

Capteurs et dispositifs de télésurveillance permettent d'assurer une meilleure autonomie aux personnes dépendantes. Ces technologies ouvrent la voie à un nouveau modèle de prise en charge. Un concept dont se prévaut MEDeTIC, association vouée en France à la recherche sur l’intégration des TIC à des programmes de santé, et également à l’origine du projet maison Vill’Âge. Cliquez ICI pour en apprendre plus.


Une première en France : Les "Maisons Vill'Âge"
 
En quoi consiste le projet « Les Maisons Vill'Age » conçu par l'association MEDeTIC? Comme Senior, vous avez alors fait le choix de venir vivre dans une résidence non médicalisée en bénéficiant d’un habitat adapté, dans laquelle vous profiterez de services divers et variés permettant de jouir d’une atmosphère conviviale et chaleureuse, tout en gardant votre indépendance. Cliquez ICI pour découvrir ce nouveau concept d'habitation.
 

Les apports de la technologie dans les futures maisons Vill'Âge 
 Les résidences "Maisons Vill'Age" ont été spécialement conçues pour faciliter la vie des habitants au moyen de la téléassistance et de la domotique. Tous les logements sont équipés d'un système de domotique et des technologies informatiques de téléassistance issues des dernières innovations en la matière. Cliquez ICI et découvrez les maisons de l'avenir conçues spécifiquement pour les SENIORS.