Un verre de vin par jour serait bon pour le coeur
Un verre de vin par jour serait bon pour le coeur et pas plus de 125ml par jour. Dans une nouvelle étude menée conjointement par les universités de Cambridge (Angleterre) et de Suède les chercheurs expliquent comment le vin réduirait de 10% le risque d'être victime d'un AVC ischémique. Cette forme d'accident vasculaire cérébral est causée par un petit caillot réduisant le taux de sang et l'oxygénation du cerveau. Pour en arriver à cette découverte, les chercheurs ont passé en revue 27 études portant sur plus 21 000 patients victimes d'un AVCischémique. Ils ont remarqué que les personnes ayant pour habitude de prendre une dose modérée de vin quotidiennement (125ml pas plus) avaient moins de risque. Selon eux, l'alcool aurait les capacités de réduire le taux de fibrinogène, un composant qui favorise la formation de caillots. Attention au-delà de cette dose, c'est l'inverse l'alcool devient dangereux pour la santé.
(Source: cliquez ICI - Février 2018).

Comment prévenir et soigner l'insuffisance cardiaque

Plus d'un million de personnes sont atteintes d'insuffisance cardiaque en France, une pathologie encore peu connue du grand public. Deux tiers des patients présentant des symptômes révélateurs ne consultent pas de cardiologue et 70.000 personnes en sont victimes chaque année. Comment prévenir cette maladie ? Florence Beauvais, cardiologue à l'hôpital Lariboisière à Paris, répond à nos questions sur le plateau de BFMTV.

                                                    Cliquez ICI.


SODA LIGHT - Cette boisson triple votre risque de faire un AVC

 

Picture

Ce type de boisson aurait des effets négatifs sur le cerveau, en augmentant le risque d’AVC mais aussi de maladie d’Alzheimer. Découvrez si faites partie de ses consommateurs réguliers. Lire l'article