Coeur : 8 symptômes à ne pas ignorer

Vos jambes sont gonflées ? Votre cœur palpite ? Ces symptômes anodins au premier abord sont parfois le signe que votre cœur ou vos vaisseaux sont en danger. Ils peuvent révéler un infarctus, une insuffisance cardiaque ou un AVC par exemple.

               Cliquez ICI pour la suite.


Une nouvelle valve aortique du coeur par TAVI

 

 Si vous sentez un essoufflement, parlez-en à votre médecin. Avec deux petits tests, l'ajout d'une nouvelle valve aortique peut vous aider à vivre longtemps.

-          On pourra possiblement vous poser une nouvelle valve aortique par TAVI ; cliquez ICI pour plus d’information. La technique a été développée par le professeur Alain Cribier de Rouen, en France.

-         En bref, l'entrée à l'hôpital se fait la veille de l'opération, le lendemain on vous opère (45 minutes) et on vous garde une nuit à l'hôpital. Puis, retour à la maison. Pas de conduite automobile pour 30 jours… et voilà. Le valve a une «garantie» de 15 ans; si ça ne va pas, on peut la changer.


SON ÂGE CARDIAQUE

Il convient de :

- Surveiller régulièrement sa tension artérielle
- Arrêter le tabac
- Dépister et traiter un diabète et/ou une hypercholestérolémie
- Modérer sa consommation d’alcool
- Gérer son stress
- Pratiquer une activité physique régulière
- Adopter un régime alimentaire équilibré
          
                             Cliquez ICI.


Crise cardiaque

Des cellules souches placentaires pour régénérer le cœur

Des chercheurs américains montrent que des cellules souches du placenta améliorent le fonctionnement du cœur chez des souris qui ont eu un infarctus du…

Lire la suite »


Infarctus : l'aliment qui bouche les artères

Certains aliments favorisent le dépôt de plaques de graisses dans les artères, les rendant plus rigides et plus étroites. C'est ce qu'on appelle l'athérosclérose. En cas de rupture de ces plaques, on risque l'accident cardiaque. Voici ce qu'il faut éviter.

Lire la suite

Et pour déboucher des artères, cliquez ICI.