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Quelques trucs pour bien décrocher

Quelques bonnes habitudes à prendre

Construisez-vous une vie bien remplie...

Vous avez un conjoint et des enfants qui ne demandent pas mieux que de passer du temps avec vous? Organisez des activités de couple ou familiales qui vous occuperont. Évasion et plaisir garantis.

Si le sport vous branche, faites vôtre l’expression « un esprit sain dans un corps sain ».

Le cinéma, le théâtre, les spectacles d’humour vous intéressent? Go! Go! Go! Peu importe ce qui vous plaît, cessez de remettre à demain ce qui vous tente et faites-le.

Si votre travail est exigeant mentalement, choisissez une activité manuelle : tricotez ou jouez du piano. Plus vos mains s’activent, plus votre cerveau décroche.

Vous avez négligé vos parents et vos amis avec votre vie professionnelle bien remplie? Renouez avec les gens qui vous tiennent à cœur.

Accordez-vous des pauses en soirée

C’est prouvé : prendre des vacances ou simplement profiter de temps d’arrêt ici et là dans votre journée ou votre semaine est bénéfique, tant pour votre physique que pour votre mental.

Les avantages de souffler un peu?

·         Augmentation de la productivité

·         Augmentation de la créativité

·         Résilience accrue face aux situations stressantes

·         Accroissement de la motivation au travail

·         Réduction marquée du stress

Prenez le dessus sur votre cerveau

Prenez le contrôle de vos pensées : prenez-en conscience, puis concentrez-vous sur autre chose de plaisant.

Un problème vécu s’insinue au premier plan de vos préoccupations? Prévoyez du temps pour y penser, fixez un moment dans votre horaire pour vous y consacrer, puis oubliez-le. Savourez l’instant présent.

Au quotidien

Ces petits trucs ne sont pas seulement efficaces pendant le congé des Fêtes, ils le sont aussi au quotidien. Commencer votre « décrochage » :

·         En auto, écoutez de la musique ou chantez pour libérer les tensions.

·         En métro, en autobus ou dans le train, lisez un bon livre ou encore, faites des mots croisés ou un Sudoku.

·         À pied, flânez un peu. Faites du lèche-vitrine. Rêvez!

Dès votre arrivée à la maison :

·         Passez sous la douche pour effacer la fatigue et délier vos muscles, puis enfilez des vêtements de détente. Aplomb garanti.

·         Mettez votre téléphone, tablette et autre gadget un peu plus de côté.

·         Sortez prendre l’air quelques minutes : vous en reviendrez revigoré.

·         Créez une ambiance relaxante : tamisez les lumières, allumez des bougies, faites jouer une musique douce, fermez la télé. Profitez du calme et du silence!

·         Adonnez-vous à votre passe-temps favori : peinture, dessin, coloriage, yoga. Une bonne façon de perdre la notion du temps.

·         Lisez : s’abandonner à une histoire tranquillise l’esprit.

Souvenez-vous que l’essentiel est de profiter du bon temps en famille et de vivre le moment présent au maximum.

Texte inspiré de... (Décembre 2017)


 
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