RIAQ | Réseau d'information des aînés du Québec
Diminuer la policeAgrandir la police
 SANTÉ
Accueil
Acouphènes
Aide pour les aînés
Ainés actifs
Aînés et les abus
Alcool
Alimentation 1
Alimentation 2
Alzheimer
Améliorer votre français
Artères bloquées
Arthrite
Arthrose
Astuces
Attention à ...
Au décès
AVC (Accident Vasculaire Cérébral)
Bénévolat
Bien dormir
Bonheur
Brûlure
Cancers
Centres d'accueil et centres de jour
Centres d'écoute
Cerveau
Coeur
Compostage
Conseils nutritionnels
Conseils-1
Conseils-2
Contre les états de fatigue chronique + maigrir
Contrôler son poids
Découragement ... déprime...
Dents
Diabète
Dons d'organes
Douleurs
Entretien d'une maison
Étouffement
Exercices et sports
Fatigue
Fraude
Garder la forme
Garder la santé
Goutte (maladie)
Hébergement
Impôts
infarctus
Jeux - Danger!
La retraite
La vie après la vie
Loisirs
Maigrir 1
Maigrir 2
Maladie du coeur
Maladies - 1
Maladies - 2
Maladies du coeur
Médicaments
Mémoire
Nécrologie
Nutrition
Oreille et audition
Parkinson
Peau ( soleil - psoriasis )
Prévention
Prostate
Protection
Recherches
Résidences pour aînés
Retraite
Santé - animaux
Santé au Québec
Santé en France
Se soigner ...
Sécurité à la maison
Services
Sexualité
Sieste
Testament de vie
Tique
Traitements
Un peu de tout
Varices
Vieillissement 1
Vieillissement 2
Vitamines
Vivre longtemps
Yeux
 
Une banane

1. Aide à détoxifier l’organisme
Riches en pectine, les bananes aident à éliminer tous les toxines de notre organisme. Ainsi, en consommant régulièrement des bananes, vous limiterez la quantité de graisse que vos cellules peuvent absorber. Ce qui facilite une perte de poids rapide !

2. Aide à améliorer la vue
Les bananes contiennent du bêta-carotène, un antioxydant qui aide à protéger et réparer les cellules. Dans ce fruit, on retrouve aussi d’autres éléments nutritifs comme la vitamine E et la lutéine qui permettent de réduire le risque de dégénérescence maculaire.

3. Aide à déstresser
Les bananes peuvent agir comme un antidépresseur naturel en traitant le stress, l’anxiété et l’insomnie. Le fait de consommer des bananes vous rendra de bonne humeur car elles contribuent à réguler le stress en envoyant de l’oxygène au cerveau et en gardant un pouls normal, grâce à sa teneur en potassium.

4. Aide à contrôler la pression artérielle
Selon les chercheurs, la consommation de potassium permet de maintenir la pression artérielle sous contrôle. Riche en potassium, calcium et magnésium, la banane est idéale pour réguler la pression artérielle et protéger contre les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.

5. Lutte contre le vieillissement de la peau
Grâce aux vitamines C et B6 présentes dans la banane, ce fruit joue un rôle essentiel pour votre peau. Elle permet de garder l’intégrité et l’élasticité de la peau tout en luttant contre les radicaux libres qui sont à l’origine du vieillissement cutané.

6. Protège contre les maladies chroniques
Même si les bananes n’ont pas de vitamine A, elles peuvent pallier à cette carence. Comment ? Les bananes contiennent trois types de caroténoïdes (provitamine A, bêta-carotène et alpha-carotène) que le corps convertit en vitamine A. Les aliments aux niveaux élevés de caroténoïdes ont été reconnu pour protéger contre les maladies chroniques.

7. Apporte beaucoup d’énergie
Si vous avez remarqué, les marathoniens prennent souvent une banane avant et après une course. Riches en glucose et donc en sucre, les bananes fournissent l’énergie nécessaire tout au long de la journée.

8. Renforce les os
Bien que les bananes ne soient pas très riches en calcium, les bactéries probiotiques qu’elles contiennent favorisent néanmoins la construction de meilleurs os. Ces bactéries ont en effet la capacité d’absorber du calcium.

9. Efficace contre la diarrhée
Si vous avez des enfants, vous connaissez sûrement l’astuce lorsqu’ils souffrent de diarrhée : on leur donne des bananes. Celles-ci permettent de traiter efficacement la diarrhée grâce à leurs fibres et de réguler l’équilibre des fluides.

10. Facilite la digestion
Riches en fructooligosaccharides, la consommation de bananes permet l’amélioration de notre capacité digestive. En effet, ces bonnes bactéries appelées probiotiques permettent l’absorption de nutriments et la production d’enzymes, ce qui facilite votre digestion.

...

Cliquez ICI et ICI pour la suite.


Plan du site |