RIAQ | Réseau d'information des aînés du Québec
Diminuer la policeAgrandir la police
 SANTÉ
Accueil
Acouphènes
Aide pour les aînés
Ainés actifs
Aînés et les abus
Alcool
Alimentation 1
Alimentation 2
Alzheimer
Améliorer votre français
Aorte
Artères bloquées
Arthrite
Arthrose
Astuces
Attention à ...
Au décès
Audition difficile
AVC (Accident Vasculaire Cérébral)
Bénévolat
Bien dormir
Bonheur
Brûlure
Cancers
Centres d'accueil et centres de jour
Centres d'écoute
Cerveau
Coeur
Compostage
Conseils nutritionnels
Conseils-1
Conseils-2
Contre les états de fatigue chronique + maigrir
Contrôler son poids
Découragement ... déprime...
Dents
Diabète
Dons d'organes
Douleurs
Eczéma
Entretien d'une maison
Étouffement
Exercices et sports
Fatigue
Fraude
Garder la forme
Garder la santé
Goutte (maladie)
Hébergement
Impôts
infarctus
Jeux - Danger!
La retraite
La vie après la vie
Loisirs
Maigrir 1
Maigrir 2
Maladie du coeur
Maladies - 1
Maladies - 2
Maladies du coeur
Médicaments
Mémoire
Mort
Nécrologie
Nutrition
Oreille et audition
Parkinson
Peau ( soleil - psoriasis )
Prévention
Prostate
Protection
Recherches
Régime méditerranéen
Résidences pour aînés
Retraite
Santé - animaux
Santé au Québec
Santé en France
Se soigner ...
Sécurité à la maison
Services
Sexualité
Sieste
Surpopulation
Testament de vie
Tique
Traitements
Un peu de tout
Valve aortique
Varices
Vieillissement 1
Vieillissement 2
VIRUS
Vitamines
Vivre longtemps
Yeux
 

Udskriv SidenImprimer Send denne side til en venEnvoyer à un ami 

Comment éliminer les fourmies à la maison

Cannelle
Les fourmis ont un très bon sens de l’odorat et détestent l’odeur de la cannelle. Ajoutez une demi-cuillère à café d’huile de cannelle dans un verre d’eau. Trempez un peu de laine de coton et frottez le mélange près des zones où vivent les fourmis. Répétez la procédure jusqu’à ce que les fourmis partent. Placez un bâton de cannelle à l’extérieur, en particulier près de la porte ou de la fenêtre et d’autres entrée. Vous pouvez également mettre de l’huile de cannelle dans un spray et l’utilisez sur les fourmis que vous trouvez.

Vinaigre
Le vinaigre est une autre chose que les fourmis détestent. C’est une bonne chose car c’est le répulsif le moins cher du marché. Remplissez un spray à moitié d’eau et l’autre moitié de vinaigre. Ajoutez un peu d’huile parfumée comme du citron, un autre parfum qu’elles détestent. Agitez bien avant toute utilisation et vaporisez près des entrées Faites-le plusieurs fois par jour jusqu’à ce que les fourmis disparaissent complètement.

Borax
Le borax est un minéral naturel qui compose la plupart des pesticides. Le borax est vendu sous forme de poudre ou de cristaux de sel incolores. Vous pouvez l’acheter dans des supermarchés ou en pharmacie. Vous avez juste besoin d’un verre d’eau chaude, d’une demi-tasse de sucre, de deux cuillères à café de borax et de laine de coton. Placez les boules de laine de coton où vous voulez, par exemple sur les rebords où les fourmis ont l’habitude de passer.

Source: cliquez ICI 


FEUILLES DE FRAISES (INFECTION URINAIRE)
 

Riches en antioxydants, les feuilles de fraises pourraient aider à guérir une infection urinaire.

Préparation
- Mettre les feuilles dans une casserole d'eau et faire bouillir une dizaine de minutes.
Posologie
Boire la préparation tout au long de la journée. Renouveler jusqu'à la disparition des symptômes.
Source: cliquez ICI.


Canicule : 6 boissons à éviter quand il fait chaud

Quand les fortes chaleurs frappent, la première recommandation est de bien s'hydrater. Mais attention toutes les boissons ne sont pas conseillées car certaines peuvent favoriser la déshydratation et le coup de chaleur. En voici 6 particulièrement à éviter.

 Cliquez  ICI.


Que faire quand il fait chaud ???

Cliquez ICI pour plus d'information.


10 astuces pour faire fuir les acariens

Première cause d'allergies respiratoires, des millions d'acariens sont présents dans votre maison. Lit, oreillers, matelas, meubles capitonnés, tapis... Voici 10 astuces pour les faire fuir !

Lire l'article


9 erreurs dangereuses à éviter avec votre grille-pain

C'est l'incontournable des cuisines : 75% des familles françaises utilisent régulièrement un grille-pain. Vous aussi ? Attention quand même ! L'appareil est plus dangereux qu’il n'en a l’air. Avec Jean-Paul Lechien, président de l’Institut de prévention des accidents domestiques (IPAD), Medisite vous dresse la liste des erreurs à éviter quand vous l'utilisez.

Lire l'article


Un remède naturel pour soigner les hémorroïdes

Les 11 endroits les plus sales de votre maison

Pour avoir une maison propre sans passer des heures à faire le ménage, il faut aller à l'essentiel ! Voici les onze endroits et objets particulièrement sales sur lesquels vous ne pouvez pas faire l'impasse. En bonus, les astuces faciles pour les nettoyer efficacement.

Voir les photos


Une astuce naturelle pour se débarrasser des acariens

Rien qu'à l'idée de penser aux petites bêtes qui se baladent sur notre oreiller pendant la nuit, on en fait des cauchemars... Une astuce naturelle bien connue, relayée par le magazine 60 millions de consommateurs pourrait vous aider à les repousser.

Lire l'article


2 plantes miraculeuses pour la mémoire

 

 

Lire l'article ou  cliquez directement ICI.

                    

5 choses que vous ne savez peut-être pas sur la crème solaire


>> Lire la suite

Orage : comment vous protéger de la foudre
Atteignant l'organisme humain, la foudre est une décharge naturelle d'électricité qui peut être mortelle. Voici les choses à savoir pour vous protéger.
 
DEHORS
 - Ne jamais s'abriter sous un arbre. Plus encore s'il est isolé (les risques de foudroiement d'un arbre isolé en espace ouvert serait environ 50 fois supérieur à celui d'un homme debout) ou s'il fait partie d'un petit groupe d'arbres.

- Ne jamais s'abriter dans un hangar avec un toit de tôle supporté par des poutres de bois, mais plutôt dans une église (si elle n'est pas équipée de paratonnerre, ne pas toucher ses murs et ses piliers) ou une voiture fermée (non décapotable ou avec un toit en plastique et en rabattant l'antenne radio).
>> Lire la suite

Piqûre de guêpe : 7 traitements express
 

Contrairement au moustique qui dépose de la salive et provoque des démangeaisons quand il pique, la guêpe (comme l’abeille) injecte un venin qui entraîne une vive douleur.


Voici 7 solutions pour soigner sa piqûre et être soulagé.

 

Voir les photos


Astuce détox pour purifier son corps

Cette astuce permet de détoxifier l’organisme, le thé vert a des vertus dépuratives, la cannelle a des effets coupe-faim, le gingembre est un stimulant, tandis que le citron, lui, est tonifiant, et possède pleins de vitamines...

Cliquez ICI.


Qu’est-ce que le mandat de protection ? (Staci Coulson)

Avez-vous déjà pensé à ce qui vous arriverait si un jour vous n’étiez plus en mesure de vous occuper de vous ? Qui prendrait soin de vous ou encore de vos biens dans cette situation ?

Sachez que vous êtes en mesure de décider et de répondre à cette question grâce à un mandat en cas d’inaptitude (mandat de protection).


>> Lire la suite

8 signes qui prouvent que vous ne buvez vraiment pas assez d'eau !

Qu'il fasse chaud ou froid, la déshydratation peut arriver beaucoup plus vite qu'on ne le croit. A cause de médicaments, de maladies chroniques comme le diabète, de diarrhée, ou tout simplement parce qu'on avance dans l'âge... Bref voici huit signes qui montrent que vous devez absolument faire le plein d'eau au risque sinon de mettre votre corps dans le rouge.

Voir les photos


15 plantes de votre quotidien très toxiques

 

Sans le savoir, vous avez peut-être des plantes très toxiques dans votre jardin ou pire... dans votre maison ! Voici la liste, non exhaustive, de celles dont vous devez particulièrement vous méfiez surtout si vous avez des enfants susceptibles de les approcher.
Cliquez ICI.


Les 10 aliments qui font le plus grossir

Trop gras ou trop sucrés, certains aliments sont particulièrement redoutables. Ils renferment beaucoup de calories dans de faibles quantités. Quels mets sont à surveiller si vous voulez perdre du poids ou ne pas en prendre ? Medisite vous dresse la liste des aliments qui font le plus grossir.

Voir les photos


Objets à nettoyer chez vous pour éviter d’avoir la grippe

On ne les lave pas souvent et pourtant ces objets sont des vrais vecteurs de grippe ou de gastro-entérite. Ne pas les nettoyer augmente considérablement le risque de la maladie, alerte une microbiologiste.


Sols, poussières, surfaces, vous venez de nettoyer votre intérieur de haut en bas... Mais êtes-vous sûr de l’avoir vraiment lavé correctement ? Selon le Dr Sally Bloomfield, microbiologiste et professeur à la London School of Hygiene and Tropical Medicine, il manque en général deux surfaces clés, qui peuvent être de  vrais vecteurs de grippe ou de gastro-entérite  .

Les poignées de porte et les interrupteurs vecteurs de maladies.

À cela, il est important de nettoyer le téléphone.


>> Lire la suite

Soigner une verrue avec une peau de banane

Plan du site |