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La nouvelle arme minceur



Des coupe-faim naturels
 

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Il y a du poids au pays ou effets de la malbouffe

 Le temps des fêtes est passé, ouf!

 Pour certains amateurs de bonne bouffe, il était plus que temps. Comme le dit si bien la chanson folklorique de chez nous: «Cela n’arrive qu’une fois par année, il faut bien en profiter!» En montant sur le pèse-personne ces jours-ci, vous vous êtes sans doute dit: «Ça n’a pas de bon sens!»
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Recettes anti cholestérol

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Qu'en est-il des substituts de sucre?

   Marie Milot, Nutritionniste

   CLSC René-Cassin et

   CLSC Des Faubourgs Montréal

Les substituts de sucre se retrouvent dans une foule de produits sur le marché. Ils ont un très grand pouvoir sucrant et contiennent très peu de calories, d'où leur usage très répandu. Ils suscitent des questionnements de la part des consommateurs à savoir : quelles sont leur différence, présentent-ils des risques sur la santé, etc.     suite>>


Boire de l'eau fait maigrir

FAUX:
L'eau, même si elle ne contient aucune calorie, ne fait pas maigrir. Pour maigrir, il faut manger moins, manger mieux et bouger davantage.
    (Source: Quiz minceur par Catherine Ève Groleau)


Le régime alimentaire méditerranéen sur le point d'être abandonné

Italiens, Grecs et Espagnols abandonnent le régime méditerranéen

Le célèbre régime à base de fruits et légumes frais, fromages et céréales « est peu à peu abandonné» et se trouve « dans un état moribond » dans sa zone d'origine, en Europe méridionale, dans les régions d'Afrique du nord et au Proche-Orient.

Photo Reuters


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La stévia, la plante non dommageable qui sucre
Les feuilles contiennent un composé nommé le stévioside qui est de 100 à 300 plus sucrant que le sucre, totalement sain, sans aucun apport calorique et bien sûr 100% naturel.  Il suffit de faire sécher les feuilles et de les émietter. Deux cuillières à soupe de stévia sont l'équivalent d'une tasse de 8 onzes ou 250 ml de sucre blanc. Et ce n'est pas dommageable pour la santé.
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L'importance de la glutathion


Une source naturelle de glutathion approuvée par Santé Canada pour le maintien d'un système immunitaire fort.
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SOS cuisine

SOS Cuisine vous fait profiter de cette expertise culinaire et organisationnelle, sous la forme de menus simples - mais détaillés et précis - choisis en fonction de la disponibilité et du prix des ingrédients, chez vos marchands préférés.


Site de recettes à visiter

Un site personnalisé à vos besoins d'alimentation.
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Guide alimentaire canadien (2007)

Cliquez ICI pour télécharger la version en PDF.
Plus d'informations en cliquant ICI.


Problèmes d'alimentation des aînés

Nous sommes 3,7 millions au Canada de plus de 65 ans. Or, une étude financée par Santé Canada révèle un tableau inquiétant : 42 % des 1 200 personnes âgées autonomes interrogées présentaient un risque de malnutrition, car elles ne consommaient pas tous les éléments essentiels au maintien d’une bonne santé.
 [Le reportage de Marie-Josée Taillefer et Esther Lapointe]


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Pour améliorer sa santé...

 

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L'odeur qui vous rend mince... sans effort - La pêche!

« En respirant l'arôme d'une pêche, vous pouvez perdre 10 kg en un mois sans régime », c'est ce que nous dit un rapport scientifique du Smell and Taste Treatment and Research Foundation, Chicago, Illinois.

Ces arômes agréables leurrent le cerveau en produisant une sensation de satiété. Ainsi l'apport en nourriture va automatiquement baisser selon le Dr Alan Hirsch, auteur de cette étude.

L'effet est si puissant que certains sujets auraient perdu jusqu'à 2,5 kg par semaine !

Source: 123maigrir.com + ICI et ICI.


Bien manger à notre âge (Réf. Un document Suisse de 1995)

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Vieillir ??? Nous allons vivre de plus en plus vieux! Joël De Rosnay

 

Selon Joël de Rosnay...

pour vieillir moins vite, mangez des fruits et des légumes.

Il n’est jamais trop tard pour améliorer son cerveau.

L’espérance de vie franchit le seuil de 80 ans

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10 trucs de congélation vraiment inédits

 

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Manger du poisson pour ralentir notre taux de déclin cognitif de 10 %

Une étude de l'Université Rush effectuée auprès de plus de 3 500 adultes âgés de 65 ans et plus, indique que ceux qui mangeaient du poisson une fois par semaine ralentissaient leur taux de déclin cognitif de 10 %, ce qui équivaut à être trois ans plus jeune sous ce rapport, et plus alerte mentalement.

Trouvaille de Yvan Loubier


Votre alimentation

 Institut Universitaire de Gériatrie du Québec - Mangez-vous bien?

 

 

Groupe de Réflexion sur l'Obésité et le Surpoids

Autres ressources sur le sujet de l'obésité :

À propos de l'obésité (généralités, causes, prévention) et Ressources et liens.

 

Le thé, c'est bon pour le coeur malade !
États-Unis, Boston
Source : Le Monde, 09/05/2002

 

 

 Santé Canada

 

Autres sites :


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