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Medisite.fr - Régime Okinawa


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Bien s'alimenter pour vieillir en santé

Saviez-vous qu’une saine alimentation contribue à réduire les risques de développer des problèmes de santé chroniques tels que les maladies cardiaques, le diabète et l’hypertension? Qu’elle favorise une bonne qualité de vie et vous aide à conserver votre autonomie?
Le ministère de la Famille et des Aînés met à votre disposition la brochure:

BIEN S'ALIMENTER
POUR VIEILLIR EN SANTÉ

Dans cette brochure, nous vous présentons quelques trucs et astuces pour vous aider à avoir une alimentation équilibrée. Cette brochure est disponible sur Internet en cliquant ICI (pour la lire, vous aurez besoin de Adobe Reader).

Pour obtenir gratuitement une copie papier de la brochure, contactez Denise Bouchard au (514) 685-6003.


Ginseng : des vertus incroyables


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Votre guide alimentaire canadien personnalisé!

Mon Guide alimentaire est un outil interactif qui vous aidera à personnaliser les informations qu'on retrouve dans le Guide alimentaire canadien.
Il suffit d'entrer vos renseignements personnels, comme votre âge et votre sexe, de choisir différents aliments dans les quatre groupes alimentaires et de choisir différent types d'activités physiques pour créer votre outil sur mesure.
Quand vous avez fini, vous pouvez imprimer ou sauvegarder votre guide! Pour le visionner, vous aurez besoin d'Acrobat Reader.

JE VEUX CRÉER MON GUIDE!


Medisite.fr - Spiruline : une algue miraculeuse?


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Citron : des vertus extraordinaires!



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Le miel, des vertus extraordinaires !


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Cholestérol : mangez des oeufs!



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Cholestérol : bien choisir les matières grasses

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La nouvelle arme minceur



Des coupe-faim naturels
 

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Il y a du poids au pays ou effets de la malbouffe

 Le temps des fêtes est passé, ouf!

 Pour certains amateurs de bonne bouffe, il était plus que temps. Comme le dit si bien la chanson folklorique de chez nous: «Cela n’arrive qu’une fois par année, il faut bien en profiter!» En montant sur le pèse-personne ces jours-ci, vous vous êtes sans doute dit: «Ça n’a pas de bon sens!»
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Recettes anti cholestérol

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Qu'en est-il des substituts de sucre?

   Marie Milot, Nutritionniste

   CLSC René-Cassin et

   CLSC Des Faubourgs Montréal

Les substituts de sucre se retrouvent dans une foule de produits sur le marché. Ils ont un très grand pouvoir sucrant et contiennent très peu de calories, d'où leur usage très répandu. Ils suscitent des questionnements de la part des consommateurs à savoir : quelles sont leur différence, présentent-ils des risques sur la santé, etc.     suite>>


Boire de l'eau fait maigrir

FAUX:
L'eau, même si elle ne contient aucune calorie, ne fait pas maigrir. Pour maigrir, il faut manger moins, manger mieux et bouger davantage.
    (Source: Quiz minceur par Catherine Ève Groleau)


Le régime alimentaire méditerranéen sur le point d'être abandonné

Italiens, Grecs et Espagnols abandonnent le régime méditerranéen

Le célèbre régime à base de fruits et légumes frais, fromages et céréales « est peu à peu abandonné» et se trouve « dans un état moribond » dans sa zone d'origine, en Europe méridionale, dans les régions d'Afrique du nord et au Proche-Orient.

Photo Reuters


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La stévia, la plante non dommageable qui sucre
Les feuilles contiennent un composé nommé le stévioside qui est de 100 à 300 plus sucrant que le sucre, totalement sain, sans aucun apport calorique et bien sûr 100% naturel.  Il suffit de faire sécher les feuilles et de les émietter. Deux cuillières à soupe de stévia sont l'équivalent d'une tasse de 8 onzes ou 250 ml de sucre blanc. Et ce n'est pas dommageable pour la santé.
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L'importance de la glutathion


Une source naturelle de glutathion approuvée par Santé Canada pour le maintien d'un système immunitaire fort.
Cliquez ICI pour avoir plus d'information


SOS cuisine

SOS Cuisine vous fait profiter de cette expertise culinaire et organisationnelle, sous la forme de menus simples - mais détaillés et précis - choisis en fonction de la disponibilité et du prix des ingrédients, chez vos marchands préférés.


Site de recettes à visiter

Un site personnalisé à vos besoins d'alimentation.
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