RIAQ | Réseau d'information des aînés du Québec
Diminuer la policeAgrandir la police
 SANTÉ
Accueil
Ainés actifs
Aînés et les abus
Alimentation
Améliorer votre français
Au décès
AVC (Accident Vasculaire Cérébral)
Bénévolat
Bien dormir
Cancers
Centres d'accueil et centres de jour
Centres d'écoute
Compostage
Conférences OVS (Observatoire vieillissement et société)
Conseils
Conseils nutritionnels
Contre les états de fatigue chronique + maigrir
Contrôler son poids
Dons d'organes
Exercices et sports
Fraude
Garder la santé
Hébergement
Impôts
La retraite
Les yeux
Loisirs
Maigrir
Maladies
Maladies du coeur
Médicaments
Mémoire
Nécrologie
Nutrition
Prévention
Protection
Recherches
Santé au Québec
Santé en France
Sécurité à la maison
Sept signes qui montrent que vous pourriez avoir une maladie du coeur
Services
Sexualité
Testament de vie
Tique
Traitements
Un peu de tout
Vie éternelle
Vieillissement
Vivre longtemps...
 

Udskriv SidenImprimer Send denne side til en venEnvoyer à un ami 

«Sorties soleil» tous les mardis à partir du 13 juin 2017



SAP  (Surf à pagaie) ou en anglais SUP (Stand-up paddle)
ou canot ou pédalo ou kayak ou tout ça ... pour une seul petit prix.

Plus d'information en cliquant ICI.


7 stimulants naturels anti fatigue

Un gros coup de mou ? Besoin de recharger les batteries ? Avant de se jeter sur les remontants chimiques, on mise sur les coups de pouce naturels.

Lire la suite

La chose étonnante que votre médecin peut désormais vous prescrire sur ordonnance

 

Certains professionnels de santé sont désormais habilités à prescrire...

Lire l'article


«Agisme» !!!

Est-il possible de retarder le vieillissement ?

Oui,
c'est possible.  Cliquez ICI.


Gardez la forme!!!

L'hiver...

Cliquez ICI pour Ski Bon Âge

...l'été


Cliquez ICI pour faire du SAP.


30 minutes d'exercice - Allez-y !!!

Cardio55+ propose un programme d’exercices ciblés pour les aînés actifs!

Au câble de MAtv (Vidéotron) dès 7 h et à 16 h tous les jours.


>> Lire la suite

Alors, on bouge!!!


C'est le secret pour vivre au moins jusqu'à 100 ans et pourquoi pas 150 ans!
De toute façon, l'éternité c'est déjà assez long comme ça...


Maigrir avec le sport c’est possible!

Garder la ligne est une expression qui prend tout son sens en ces temps où l’apparence prime dans la société. Le diktat de la mode aidant, ceux et celles qui affichent une silhouette fine font des envieux, et les plus enveloppés font tout pour leur ressembler. Pour ces derniers, le sport peut être une alternative à envisager pour maigrir.


>> Lire la suite

Comment garder la forme avec Louise Kanémy
 

VIDÉOS-RIAQ
présente

Être en forme
avec
Louise Kanémy 

Maintenant 13 capsules...

Cliquez ICI. (Si ordinateur récent)

Cliquez ICI (Si ordinateur non récent)


Notre nouveau copain Wii-FIT


>> Lire la suite

IBRAINING - Exercices pour le cerveau!

Recommandé par un ergothérapeute, nous vous présentons aujourd'hui le site web ibraining, qui comporte de nombreux jeux qui vous permettront d'exercer votre concentration, votre mémoire et votre capacité de localisation. L'utilisation du site est gratuite!

Notre webmestre s'est vite rendu compte qu'il n'a pas la bonne mémoire qu'il pensait avoir... Cliquez sur le logo pour vous rendre au site!


Profitez de la vie... soyez actifs!

Être actif permet de rester alerte et de profiter de la vie. En améliorant votre forme physique, vous bénéficierez de plusieurs avantages, notamment d’une amélioration de votre qualité de vie. Toutes les activités sont bonnes : la marche, la natation, la danse, le conditionnement physique, la raquette, ramasser les feuilles mortes, jardiner, laver l’auto, se déplacer à pied ou à vélo, etc. Vous avez des petits-enfants? Allez jouer dehors avec eux et soyez actif! À vous de jouer!

Le ministère de la Famille et des Aînés met à votre disposition une brochure appelée:

PROFITEZ DE LA VIE... SOYEZ ACTIFS!

Dans cette brochure, nous vous présentons des idées d'exercices à faire à la maison! Cette brochure est disponible sur Internet en cliquant ICI (pour la lire, vous aurez besoin de Adobe Reader).

Pour obtenir gratuitement une copie papier de la brochure, contactez Denise Bouchard au (514) 685-6003.


Rester en forme... pourquoi?

Maintenir son autonomie, se sentir plus énergique, contrôler son poids, réduire ses risques d'hypertension, de diabète, d'ostéoporose ou d'accidents cérébrovasculaires... Ce sont toutes des bonnes raisons de se garder en forme!

Le gouvernement du Canada met à votre disposition son Guide d'activité physique pour les aînés, dans le but de donner des trucs à ceux et celles qui désirent garder la forme!

Et si vous faites déjà de l'activité physique?? Écrivez-nous à riaqsecretariat@gmail.com et donnez-nous des suggestions de choses à faire! Nous les afficherons sur le site.


La Wii comme outil thérapeutique


Le WII, vous connaissez ?
 
Justement ce soir à l'émission «Découverte», on a présenté cet appareil de jeux qui est de plus en plus utilisé comme outil thérapeutique. Cliquez ICI et vous verrez ou reverrez l'émission.

>> Lire la suite

Que faire avec un ballon... pour garder la forme ???

Cliquez ICI.


Devenir SUPER aîné(e)! Mais pourquoi pas???




Mais, c'est nous ça! Cliquez
ICI et ICI. 



S'OCCUPER DES JEUNES, ÇA GARDE EN FORME

Si vous êtes retraités et que vous avez peur de vous ennuyer, vous pourriez vous occuper de hockey pee-wee, à titre de bénévoles.

Cliquez
ICI et lisez la petite histoire de deux vieux routiers qui hébergent chaque année des jeunes pee-wee.


Le BEL ÂGE, version 2008

L'âge d'or, les aînés, le Bel Âge, les babyboomers... Peu importe le nom qu'on leur donne, les personnes de 55 ans et plus n'ont apparemment plus le même rythme de vie qu'autrefois. Cliquez ICI pour en connaître les caractéristiques.


Guide d'activité physique canadien

Le Guide d'activité physique canadien pour une vie active saine pour les aînés invite la population vieillissante à s'adonner à l'activité physique. Pour consulter le guide ou s'en procurer une copie, cliquez ICI.


Sport, chacun son rythme

C’est une vérité connue de tous : faire du sport est bon pour la santé. Même – et surtout – quand on prend de l’âge. Mais quelques rhumatismes, un peu d’arthrose, beaucoup de fatigue et un soupçon de flemme s’allient pour décourager toutes velléités. Et s’il vous prenait l’envie de vous y remettre ?

Cliquez ICI pour en apprendre plus.



Page:  1 2 suivante
Plan du site |