RIAQ | Réseau d'information des aînés du Québec
Diminuer la policeAgrandir la police
 SANTÉ
Accueil
Ainés actifs
Aînés et les abus
Alimentation
Améliorer votre français
Au décès
AVC (Accident Vasculaire Cérébral)
Bénévolat
Bien dormir
Cancers
Centres d'accueil et centres de jour
Centres d'écoute
Compostage
Conférences OVS (Observatoire vieillissement et société)
Conseils
Conseils nutritionnels
Contre les états de fatigue chronique + maigrir
Contrôler son poids
Dons d'organes
Exercices et sports
Fraude
Garder la santé
Hébergement
Impôts
La retraite
Les yeux
Loisirs
Maigrir
Maladies
Maladies du coeur
Médicaments
Mémoire
Nécrologie
Nutrition
Prévention
Protection
Recherches
Santé au Québec
Santé en France
Sécurité à la maison
Sept signes qui montrent que vous pourriez avoir une maladie du coeur
Services
Sexualité
Testament de vie
Tique
Traitements
Un peu de tout
Vie éternelle
Vieillissement
Vivre longtemps...
 

Udskriv SidenImprimer Send denne side til en venEnvoyer à un ami 

Soigner une verrue avec une peau de banane

La solution pour éviter l’arthrose des genoux

Ralentir la dégénérescence du cartilage du genou permet de limiter l’arthrose de cette articulation. Voici une technique efficace pour protéger ses genoux.

Lire l'article


Remède de grand-mère efficace contre l’acné

Astuces de grands-mères

L’acide citrique présent dans le citron agit efficacement contre l’acné. Le miel, quant à lui, est un agent antibactérien qui apaise et hydrate la peau. Deux ingrédients indispensables pour composer une véritable lotion anti-acné...

Voir le remède >


L’ostéoporose : définition, causes et prévention

 

Tout savoir sur l’ostéoporose

L’ostéoporose est vue, à tort, comme une maladie inéluctable réservée aux personnes âgées. Pourtant, une bonne hygiène de vie et un comportement préventif permet de limiter les conséquences négatives de cette pathologie – essentiellement un risque de fracture élevé.

Découvrir la VIDEO


8 remèdes pour soigner un mal de gorge
 

Astuces de grands-mères

Votre gorge est irritée et douloureuse ? Voici des remèdes de grand-mère qui vous soulageront efficacement...

Voir les remèdes >


En finir avec les cors aux pieds avec de l'ail

Ail (cors)

 

L'ail peut être efficace en cas de cors aux pieds parce qu'il contient des substances capables de brûler la couche cornée. Le soulagement reste cependant souvent limité.

Lire la fiche


Arthrose : les aliments à éviter

L’inflammation des articulations peut être réduite en adoptant une alimentation qui favorise une bonne santé intestinale. La nutritionniste Corinne Peirano nous explique comment y parvenir.

Lire l'article

Six habitudes dangereuses pour votre thyroïde

Boire trop de café, consommer les aliments qu'il ne faut pas... Le fonctionnement de la thyroïde peut être gêné, voire perturbé par certaines de nos habitudes allant parfois jusqu'à l'apparition d'un goitre ou d'une hyperthyroïdie. Voici tout ce qu'il faut éviter avec les conseils du Dr Valérie Foussier, endocrinologue.

Lire l'article


Arthrose de l’épaule : en finir avec les douleurs

L’arthrose de l’épaule ou "omarthrose" est fréquente chez les plus de 50 ans. Médicaments, kinésithérapie, prothèse... Medisite fait le point sur les traitements avec le Dr Philippe Valenti, chirurgien orthopédiste à l’Institut de l’Épaule et de la main, à Paris.

Lire l'article


La sclérose en plaques

La sclérose en plaques (SEP) est une maladie inflammatoire du système nerveux central. Elle se caractérise par la perte de myéline (gaine des fibres nerveuses) à certains endroits du cerveau (plaques). Elle touche surtout les adultes jeunes et les femmes (60% des cas).

Voir la vidéo


La boisson qui réduit le risque de caillot dans le cerveau

 
Un verre de vin par jour serait bon pour le cœur. Les chercheurs ont passé en revue 27 études portant sur plus 21 000 patients victimes d'un AVC ischémique. Ils ont remarqué que les personnes ayant pour habitude de prendre une dose modérée de vin quotidiennement (125ml pas plus) avaient moins de risque.


>> Lire la suite

Comment retirer une écharde avec de l'eau chaude

7 signes qui montrent que vous pourriez avoir une maladie du coeur
 

Lorsque le cœur est en souffrance, de nombreux symptômes commencent à se manifester, de la douleur thoracique à l’essoufflement. Découverte de sept d’entre eux avec le Dr Jean-Loup Dervaux, médecin et auteur de nombreux ouvrages sur la santé.

Lire l'article


À la recherche de la mémoire

Quiconque a déjà côtoyé une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer connaît l'importance de la mémoire dans tous les aspects de la vie quotidienne. Pourtant, c'est une faculté qu'on tient pour acquise et dont on ne prend pas soin.

Plusieurs chercheurs de l'Université Laval s'intéressent à cette fonction cognitive essentielle. Ils proposent au lecteur un voyage dans le cerveau pour mieux comprendre la mémoire: comment elle fonctionne, ce qui lui permet de se développer et dans quelles circonstances elle peut flancher.

Cette plongée se termine dans 4 laboratoires où l'Alzheimer est forcé de révéler ses secrets. Cliquez ICI.


Pourquoi caresser votre chat peut vous tuer

Des chercheurs américains alertent sur une maladie pouvant aller jusqu'à entraîner une inflammation du cerveau qui proviendrait non seulement des griffures de chat mais également de leur pelage. Explications. Lire l'article


Problèmes de thyroïde : 10 signes qui doivent vous alerter

Prise de poids, fatigue, troubles de la mémoire… Ces signes peuvent révéler chez vous un problème d’hyper ou d’hypothyroïdie. En effet, la glande thyroïde produit des hormones nécessaires à tout l’organisme. Quels sont les symptômes de troubles de la thyroïde ? Quand s’inquiéter ? Medisite fait le point. Cliquez ICI.

 


La maladie de Parkinson

La maladie de Parkinson est une maladie du système nerveux central qui évolue lentement et présente 4 signes caractéristiques : lenteur de chaque mouvement, rigidité musculaire, tremblement au repos et difficulté à maintenir une position. Elle touche près de 100 000 personnes en France. Voici...

Voir la vidéo


Psoriasis

Le psoriasis est une maladie chronique de la peau se manifestant par des lésions cutanées épaisses et rouges, causés par la multiplication et l’accumulation anormale des cellules de la peau. Ces lésions peuvent provoquer des démangeaisons et parfois même des douleurs.


>> Lire la suite

Pourquoi manger des carottes peut vous protéger d’Alzheimer

Le pigment qui donne sa couleur aux carottes serait également un bon moyen d’amortir le déclin cérébral naturel à partir de 65 ans. 

Lire l'article


Manger des raisins tous les jours protégerait contre Alzheimer.


Pour en savoir plus, cliquez ICI


Page:  1 2 3 4 suivante
Plan du site |