Voilà le cancer le plus agressif : pancréas

Ce cancer a mauvaise réputation car son taux de survie est faible. Quelles sont les causes et pourquoi est-il si redoutable ? Des cancérologues proposent une explication.

Lire la suite

Arthrose des doigts : 7 solutions anti douleur

 

L'arthrose des doigts est délicate à traiter. A ce jour, il n'existe pas de traitement curatif mais il y a des solutions pour soulager la douleur. Revue de détails avec le Dr Capucine Eloy, rhumatologue au CHRU de Lille.

Lire l'article


Cancer du foie : le pronostic

Selon les estimations, près de 8 000 cas de cancers du foie seraient détectés en France chaque année. Or, ce type de cancer digestif fait partie des pathologies cancéreuses les plus agressives. Souvent diagnostiqué très tardivement, le cancer du foie affiche des pronostics variables en fonction de son stade d'avancement.

Lire l'article


Cancer de l’œsophage : 7 signes qui doivent pousser à consulter

5000 nouveaux cas de cancer de l'œsophage sont diagnostiqués chaque année, en France. Ce cancer, qui est parmi les plus mortels, touche dans 80% des cas des hommes âgés de plus de 55 ans. Voici les symptômes qui doivent alerter.

Lire l'article


Prostate : 6 mauvaises habitudes à éviter

 Même si les maladies touchant la prostate (adénome, cancer) sont assez difficiles à prévenir, éviter quelques pièges peut permettre de réduire les risques et les symptômes gênants. 

Lire l'article


Cancer de la thyroïde : le premier signe

La thyroïde est une glande située au niveau du cou qui sécrète plusieurs hormones. Il arrive parfois qu'une tumeur maligne se développe à ses dépens. Apprenez à reconnaître les premiers symptômes du cancer de la thyroïde afin de le prendre en charge à un stade précoce.

Lire l'article


Le facteur qui peut répandre le cancer 6 fois plus vite - Juillet 2016

Difficilement maîtrisable, ce facteur pourrait bien se transformer en une "autoroute du cancer", selon des chercheurs australiens.

Même si cela n’avait pas encore été prouvé scientifiquement, la part des émotions négatives dans la survenue du cancer était soupçonnée par la communauté scientifique. Une récente étude du Monash Institute of Pharmaceutical Sciences (Australie) vient d’ailleurs d’établir un lien, pour l’instant sur la souris, de cause à effet entre le stress et cette maladie


>> Lire la suite

Cancer
Un cancer, c'est toujours le résultat de la combinaison de multiples facteurs: alimentation, alcool, tabac, exercice physique. Le vrai changement réside dans de petits ajustements.
>> Lire la suite

De l’avocat contre le cancer ?

 

Bon pour la vue, pour faire baisser le taux de cholestérol, pour couper la faim... Des chercheurs canadiens montrent dans une nouvelle étude que l’avocat possède aussi des vertus anticancer.

Lire l'article


Cancer de la prostate

Le cancer de la prostate est un cancer qui évolue silencieusement. Il ne donne donc que très peu de symptômes et ce pendant plus de dix ans parfois. D’ailleurs, contrairement à la plupart des cancers, les signes de cancers généraux que sont la perte de poids, la fatigue importante et l’altération de l’état général surviennent le plus souvent avant les symptômes du cancer eux-mêmes.    


>> Lire la suite

Un nouveau régime capable de réduire de 53% le risque d'Alzheimer

 

 


Medisite.fr - 15 conseils pour éviter la prostate


Pour lire l'article, cliquez sur l'image!


Un pâté chinois contre le cancer
Vous connaissez sûrement le docteur Richard Béliveau auteur de plusieurs ouvrages traitant de l'alimentation et du cancer. Je veux partager avec vous une de ses recettes santés. Je l'ai essayée à plusieurs reprises et je vous la recommande. C'est une recette facile , mais avant tout une innovation sur un plat classique des Québécois.
>> Lire la suite

Le cancer colorectal : évitable, traitable, guérissable

Virage, en collaboration avec le CHUM et l’ACCC, vous invite à une soirée d’information mardi 20 mars 2007, à 19 h, à l’auditorium Rousselot - Hôpital Notre-Dame, pavillon Lachapelle, 1650, rue Sherbrooke Est à Montréal

Information supplémentaire: Dépistage du cancer colorectal


>> Lire la suite

Le tabagisme
Le tabagisme est la principale cause évitable de maladies et de décès au Canada.
Chez les aînés, le tabac est associé à 8 des 14 principales causes de décès, en plus des cataractes, des troubles du sommeil et de l'ostéoporose. Il peut aggraver les maladies comme les maladies du coeur, le cancer, le diabète, les maladies respiratoires, les maladies du système circulatoire et les affections vasculaires.
>> Lire la suite

Têtes rasées pour Leucan par Gaston Lafranchise
 

Gaston Lafranchise, membre du RIAQ, nous raconte comment et pourquoi il a participé à ce défi. Cliquez ICI