RIAQ | Réseau d'information des aînés du Québec
Diminuer la policeAgrandir la police
 SANTÉ
Accueil
Ainés actifs
Aînés et les abus
Alimentation
Alzheimer
Améliorer votre français
Au décès
Bactéries
Bénévolat
Béquillothérapie
Bouger !!!
Cancers
Centres d'écoute
Cerveau au moment de la mort
Coeur: comment l'aider
Conférences OVS (Observatoire vieillissement et société)
Conseils
Contre les états de fatigue chronique + maigrir
Contrôler son poids
Dons d'organes
Être créatif jusqu’au bout
Exercices et sports
Fraude
Garder la forme
Hébergement
Jardiner en hauteur
La retraite
Loisirs
Maigrir
Maladies
Médicaments
Mémoire
Nécrologie
Neuropathie
Nutrition
Prévention
Protection
Recherches
Santé au Québec
Santé Canada
Santé en France
Sécurité à la maison
Sept signes qui montrent que vous pourriez avoir une maladie du coeur
Services
Sexualité
Testament de vie
Tique
Traitements
Un peu de tout
Urologie (PIPI la nuit)
Vaccins contre la COVID
Vie éternelle
Vieillissement
Vivre longtemps...
Vivre plus longtemps en bonne santé: 30 secrets à découvrir
 
Psoriasis

Le psoriasis est une maladie chronique de la peau se manifestant par des lésions cutanées épaisses et rouges, causés par la multiplication et l’accumulation anormale des cellules de la peau. Ces lésions peuvent provoquer des démangeaisons et parfois même des douleurs.

Le psoriasis est une affection cutanée non contagieuse qu’on observe notamment sur les genoux, les coudes, les mains, et le cuir chevelu.

Certes, on ignore les vraies raisons du psoriasis, mais on connait déjà certains facteurs pouvant déclencher les poussées de la maladie:

Le traitement avec les huiles essentielles permet d’atténuer l’inflammation, les démangeaisons et la sècheresse de la peau, trois symptômes majeurs de la maladie. Pour obtenir les meilleurs résultats, on conseille d’utiliser ces huiles dans le bain. On recommande surtout l’huile d’amande douce, l’huile de camomille romaine, l’huile de macadamia et l’huile de rincin.
Note : Lorsqu’appliquées localement, ces huiles essentielles doivent absolument être diluées avec une huile végétale nourrissante et apaisante comme l’huile de jojoba par exemple.Cette plante méditerranéenne d’origine a fait preuve d’une grande efficacité dans le traitement du psoriasis de l’intérieur (inverti).

 Le chardon-marie aide à éliminer les toxines de votre organisme et soulager l’affection cutanée. L’idéal est de consommer la plante sous forme d’extrait standardisé.

La curcumine du curcuma peut aussi aider à soigner le psoriasis. Antibactérien et anti-inflammatoire, le curcuma peut être appliqué en cataplasmes sur les plaques rouges et squameuses afin d’en accélérer la guérison. Pour ce faire, mélangez une cuillère à café de poudre de curcuma à un peu d’eau pour en faire une pâte. Appliquez sur la zone à traiter, sous forme de cataplasme, et laissez agir 15 minutes.

Pour atténuer les symptômes du psoriasis, il est aussi très important de prendre quelques mesures simples et pratiques dans votre quotidien : bien s’alimenter, bien dormir, pratiquer une activité physique régulière et réduire au minimum le stress.

Source: cliquez ICI.


Plan du site |