RIAQ | Réseau d'information des aînés du Québec
Diminuer la policeAgrandir la police
 SANTÉ
Accueil
Ainés actifs
Aînés et les abus
Alimentation
Améliorer votre français
Au décès
Bactéries
Bénévolat
Bouger !!!
Cancers
Centres d'écoute
Coeur: comment l'aider
Conférences OVS (Observatoire vieillissement et société)
Conseils
Contre les états de fatigue chronique + maigrir
Contrôler son poids
Dons d'organes
Exercices et sports
Fraude
Garder la forme
Hébergement
La retraite
Loisirs
Maigrir
Maladies
Médicaments
Mémoire
Nécrologie
Neuropathie
Nutrition
Prévention
Protection
Recherches
Santé au Québec
Santé en France
Sécurité à la maison
Sept signes qui montrent que vous pourriez avoir une maladie du coeur
Services
Sexualité
Testament de vie
Tique
Traitements
Un peu de tout
Vie éternelle
Vieillissement
Vivre longtemps...
 

Udskriv SidenImprimer Send denne side til en venEnvoyer à un ami 

En finir avec les cors aux pieds avec de l'ail

Ail (cors)

 

L'ail peut être efficace en cas de cors aux pieds parce qu'il contient des substances capables de brûler la couche cornée. Le soulagement reste cependant souvent limité.

 


Arthrose : les aliments à éviter

L’inflammation des articulations peut être réduite en adoptant une alimentation qui favorise une bonne santé intestinale. La nutritionniste Corinne Peirano nous explique comment y parvenir.


La boisson qui réduit le risque de caillot dans le cerveau

 
Un verre de vin par jour serait bon pour le cœur. Les chercheurs ont passé en revue 27 études portant sur plus 21 000 patients victimes d'un AVC ischémique. Ils ont remarqué que les personnes ayant pour habitude de prendre une dose modérée de vin quotidiennement (125ml pas plus) avaient moins de risque.


>> Lire la suite

À la recherche de la mémoire

Quiconque a déjà côtoyé une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer connaît l'importance de la mémoire dans tous les aspects de la vie quotidienne. Pourtant, c'est une faculté qu'on tient pour acquise et dont on ne prend pas soin.

Plusieurs chercheurs de l'Université Laval s'intéressent à cette fonction cognitive essentielle. Ils proposent au lecteur un voyage dans le cerveau pour mieux comprendre la mémoire: comment elle fonctionne, ce qui lui permet de se développer et dans quelles circonstances elle peut flancher.

Cette plongée se termine dans 4 laboratoires où l'Alzheimer est forcé de révéler ses secrets. Cliquez ICI.


Problèmes de thyroïde : 10 signes qui doivent vous alerter

Prise de poids, fatigue, troubles de la mémoire… Ces signes peuvent révéler chez vous un problème d’hyper ou d’hypothyroïdie. En effet, la glande thyroïde produit des hormones nécessaires à tout l’organisme. Quels sont les symptômes de troubles de la thyroïde ? Quand s’inquiéter ? Medisite fait le point. Cliquez ICI.

 


Psoriasis

Le psoriasis est une maladie chronique de la peau se manifestant par des lésions cutanées épaisses et rouges, causés par la multiplication et l’accumulation anormale des cellules de la peau. Ces lésions peuvent provoquer des démangeaisons et parfois même des douleurs.


>> Lire la suite

Manger des raisins tous les jours protégerait contre Alzheimer.


Pour en savoir plus, cliquez ICI


COMMENT PRÉVENIR LES RISQUES D’ALZHEIMER

Des chercheurs australiens ont trouvé une solution à la fois ludique et utile pour enrayer le déclin cognitif associé au vieillissement et éventuellement réduire le risque de démence : ne pas hésiter à reprendre le chemin des cours comme «les ateliers du RIAQ».


>> Lire la suite

Votre brosse à dents peut contenir des matières fécales!!!

Selon une étude de 2015, il y a 60% de chances que votre brosse à dents contienne des matières fécales, quelle que soit la façon dont vous la nettoyez. 

 Une recherche menée par l'Université Quinnipiac dans le Connecticut (Etats-Unis) a révélé qu'il y a une probabilité de 60% que votre brosse à dents contiennent des matières fécales. Et 80% qu'elles appartiennent à une personne partageant la même salle de bains que vous.


>> Lire la suite

Souvent malade ? Pourquoi votre lit pourrait bien être le coupable

Qui n'a pas envie de se glisser dans son lit après une longue journée ? 
Pourtant votre lit n'est pas votre meilleur ami. 
Confortable, peut-être, mais aussi plein d'acariens qui ne vous veulent pas que du bien.


Mais il y a ceci... des acariens.
                                                        

Cliquez ICI pour la suite...


Un AVC par René Beauchamp (Janvier 2011)

Je reviens de loin du côté santé. Je vais bien et je me considère très chanceux. Je suis de retour sans séquelle après avoir fait ce qui semble être un AVC (accident vasculaire cérébral). Je suis  très heureux de pouvoir parler (ce qui n’était pas le cas le 30 janvier 2011) et de bouger de nouveau (tout le côté droit était paralysé).  Trois  jours à l’urgence de l’hôpital du Sacré-Cœur. Quelle aventure!  J’aurais bien pu y rester, mais, grâce à Dieu, tout est bien qui finit bien.


>> Lire la suite

Le syndrôme métabolique, vous connaissez ?

Silencieux et méconnu, le syndrome métabolique, aussi appelé "de la bedaine" ou "du gros ventre", est dangereux pour la santé. Infarctus, AVC, troubles sexuels, diabète, décès… Voici ses dangers et comment savoir si vous êtes à risque ! Lire la suite...


L'arthrite... peut-on le soigner, ou en soulager les symptômes ?

Qu'est-ce que l'arthrite ? Quels en sont les symptômes ? A-t-on des moyens de le traiter ? Pour avoir l'heure juste sur ce qu'est l'arthrite, et ce qu'on peut faire lorsqu'on doit y faire face, lisez ce dossier de Passeport Santé. Cliquez ICI pour le consulter !


Medisite.fr - Prostate : les signes qui doivent alerter !


Pour lire l'article, cliquez sur l'image !


Medisite.fr - 12 conseils pour éviter l'infarctus !



Pour lire l'article, cliquez sur l'image !


Alzheimer - une vue du Japon!

La maladie d'Alzheimer est une maladie neurodégénérative du tissu cérébral qui entraîne  la perte progressive et irréversible des fonctions cognitives (mémoire, expression, exécution, etc.) (1). En 2009, elle toucherait environ 26 millions de personnes dans le monde, avec près de 860 000 cas en France, 1,7 millions de malades au Japon et 4,7 millions aux Etats-Unis, soit environ 1,5% de la population dans ces 3 pays. Mais certains pensent que beaucoup de cas ne  sont pas recensés. En France, il se pourrait qu'uniquement 50% des malades soient dénombrés.

Cliquez ICI pour lire un article sur l'implication du Japon dans la recherche sur cette maladie. Pour lire l'article, vous aurez besoin de Adobe Reader.


Alzheimer : six conseils pour l'éviter !
 

Pour lire l'article, cliquez sur l'image!


INFARCTUS - Êtes-vous à risque?

Cliquez sur la photo pour lire l'article!

Pour d'autres articles de ce genre,
voyez la section
SANTÉ de notre site web!


Ménopause : dangereuse pour le coeur!


Pour lire l'article, cliquez sur la photo!


Bilan de santé à nul autre pareil
 Comme vous l’avez sûrement appris, le génome est l’ensemble du matériel génétique d’un individu. Le site 23 and Me dresse en fait la cartographie de votre corps sur le plan médical. Ce n'est pas donné à 399$US (491$CAN), mais c'est, paraît-il, valable.

 >> Lire la suite

Page:  1 2 3 suivante
Plan du site |